ELECTRO
Siriusmo lâche son tout nouvel album « Buletten & Blumen », sur Monkeytown Records, le label berlinois qui le suit depuis ses débuts et fondé par les deux cerveaux de Modeselektor.

Moritz Friedrich — alias Siriusmo — originaire de Berlin-Est, a toujours été ce génie discret qui sample tout, du funk au hip-hop, en passant par l’IDM ou la techno. Son parcours débute au début des années 2000, avec des EPs et des remixes pour Boys Noize, Simian Mobile Disco, Gossip… jusqu’à ses albums emblématiques comme Mosaik (2011) que je vous invite à (re)découvrir.
Avec Buletten & Blumen, littéralement à traduire par « Boulettes de viande et fleurs », il revient plus barré que jamais : 16 morceaux publiés le 21 novembre 2025. Son style ? Une émulsion de sons qui rappellent Mr Oizo, Para One, Aphex Twin ou encore DJ Mehdi : un cocktail de basses funky, de kicks percutants et de mélodies décalées, à la fois surréalistes et hyper groovy.
Pas un hasard qu’il soit signé par Modeselektor. Ce duo berlinois l’a poussé à construire sa propre vision, lui offrant un terrain où ses OVNIs sonores peuvent atterrir librement.
Sur cet album, chaque piste a sa propre empreinte : parfois cinématographique, parfois hip-hop downtempo, parfois pure folie électronique. On sent le fun, la créativité, et ce grain de folie qui fait la patte Siriusmo. Plus qu’un album, c’est un plat de résistance musical à écouter autour d’un bon burger (Buletten), de fleurs (Blumen), et surtout d’un bon casque.
Artiste introverti mais artiste de génie, il se produit que très rarement en concert donc si vous êtes passés à côté, c’est clairement le moment de vous rattraper !
Et rassurez-vous, pas besoin de parler allemand, sa musique reste internationale et s’adresse à tous les amoureux de sons hybrides qui dépassent la frontière des genres, un album à savourer en plusieurs bouchées.
FoodZIK
En savoir plus sur Sans Esquives
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire