QUAND LES SPORTIFS DEVIENNENT DES RAPPEURS…

Déjà plus d’un an que dans le SKUUURT MAG, on vous parle des liens entre sport et rap. Plus d’un an qu’on explore les liens entre ces deux cultures, qui, parfois, en viennent même à se mélanger. 
Il est donc plus que temps d’évoquer les sportifs (nombreux) qui ont réussi à devenir des rappeurs validés (plus rare).

Côté football, notre bon vieux Djibril Cissé, qui a toujours eu un pied dans la musique, a bien posé sur quelques intrus avant de se lancer en tant que DJ sous le nom de Tcheba. Mais on ne peut pas vraiment parler d’une carrière de rappeur, c’est trop peu. 

Non, pour ça, intéressons-nous au cas de Nordine Arabat a.k.a Dinor. Depuis 2019, l’artiste tente de mener de front une carrière de rappeur et de footballeur professionnel, mais sans club depuis 2022, on peut difficilement parler de tentative réussie, même si on note quand même 2 singles classés or l’année précédent la signature de son seul contrat professionnel. 

Bien sûr, on ne pouvait pas refermer cette page football sans mentionner le cas de l’ancien pensionnaire de l’OL, le seul et l’unique Memphis Depay. International néerlandais, l’attaquant a régalé par son talent sur les pelouses… et en dehors ! Des clips léchés, des flows bien sentis, qui sait ? Il aurait peut-être percé dans le rap s’il n’avait pas été aussi impliqué dans le foot !

Bon, comme d’habitude, on va devoir se tourner vers les USA, et plus particulièrement le basket, pour trouver de vrais sportifs rappeurs (non je ne parle pas de Tony Parker…). Outre le Big Shaq et son album Shaq Diesel, les collaborations entre les deux légendes Lebron James et Kevin Durant, ou encore l’album avorté d’Allen Iverson, celui qui sort du lot, c’est Damian Lillard. Le meneur de Portland est aussi connu et reconnu comme Dame D.O.L.L.A. Fort de ses 5 albums, il est à la fois excellent dans le basket et reconnu par ses pairs dans le rap : c’est donc lui l’élu !

Dan  


En savoir plus sur Sans Esquives

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑