NOBODYLIKESBIRDIE

Avec un rap aux inspirations Detroit, le jeune Birdie, digne représentant de Fives Michigan, s’est progressivement fait une place dans la scène nordiste ainsi que dans le paysage des héritiers de la Next Gen.

S’il a fait du bruit avec sa mixtape “The Birdie Tale II : Reservoir Dawg’z” en 2024, celui que personne n’aime a étendu sa palette musicale en ce début d’année avec la mixtape Révachol produit intégralement par le beatmaker Milkshake
Partageant les affres d’un passé d’errance et de galères, Birdie possède une plume brute et acérée qui raconte le quotidien d’un bicraveur bien loin d’être grossiste. Dans une ambiance glaciale et souvent anxiogène, le rappeur lillois alterne entre marginalité, hustle et réclames politico-sociales.

Le titre de son dernier opus rend d’ailleurs hommage à Ravachol, illustre ouvrier militant anarchiste. Même si Birdie reconnaît ne pas s’identifier totalement au dessein terroriste de ce dernier, l’identification continue d’être cultivée dans son single Dromadaire (Dictat III).

Gaspard


En savoir plus sur Sans Esquives

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑