Le niveau des rookies est de plus en plus élevé, et les beatmakers confirmés adorent s’associer à ces jeunes rappeurs. Cela donne des nouveaux artistes hyper talentueux et très bien entourés dès le début de leur carrière. Keeqaid incarne cette génération à la perfection.
Ce rappeur originaire de La Plaine Saint-Denis, né d’un père beatmaker, baigne très tôt dans le monde de la musique. Cette passion est notamment marquée par un passage au conservatoire. Mais Kyliann, est d’abord passionné par la mode, qu’il à étudié pendant 3 ans, en plus de sortir quelques sons par ci par là. C’est un événement tragique qui le fait arrêter l’école et par la suite il donne une dernière chance au rap et sort en 2022 le projet QUI EST KEE. Le projet est très bien accueilli par les auditeurs de l’époque mais c’est le titre OH NO sorti en 2023 qui propulse Keeqaid vers un public beaucoup plus large. Il enchaîne avec le projet ANTICIPE en 2023 puis PARTICIPE en 2024, qui le fera monter là où il est actuellement.
Le style de Keeqaid est unique en France. Sa voix, sa façon de poser, la manière qu’il a de changer d’intonation d’un mot à l’autre, de passer du rap au chant dans la même phrase, ses gimmicks vocales et ses expressions bien à lui rappellent le talent d’un certains YOUNG THUG. Keeqaid ne s’en cache pas, THUG est un de ses artistes préférés et celui qui l’inspire le plus. Mais à l’inverse d’artistes comme ZEQUIN, Kyliann va préférer des prods trap et des flows beaucoup plus actuels et voilà ce qui le différencie des autres.
Keeqaid est très productif, et aime s’associer avec des rappeurs de son acabit comme DAFLIKY ou des rappeurs plus confirmés comme LA FÈVE. En 2025, ce talent lui offre une place de choix dans la sélection des 11 À SUIVRE de Booska P, une belle promo pour son prochain album qui devrait sortir rapidement.
Léo Beaucamp
En savoir plus sur Sans Esquives
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire