TH, le rappeur 2.0 du 93

Originaire de Bondy en Seine-Saint-Denis, et élevé par des parents musiciens, TH baigne dans une culture musicale riche dès son enfance. Dans son unique interview publiée par Booska P en 2021, il laisse comprendre que c’est un atout qui va l’aider dès le départ à acquérir un large panel de références musicales telles que la soul ou le reggae.

En grandissant, c’est avec des artistes allant de Tupac à Migos qu’il découvre le rap, et c’est du haut de ces 12 ans qu’il commence à gratter ses premiers textes initiés par son acolyte Magass140.

C’est avec ce rappeur que TH, dont le blaze est encore T H O R à cette époque, sortira en 2017 son premier clip 90S. On y remarque déjà les traces de sa plume actuelle, ce qui en dit long sur lui. Il sait depuis le début ce qu’il veut faire, et c’est 3 ans plus tard qu’il lance la machine.

C’est en 2020 avec le titre SEMI-AUTO que TH arrive officiellement dans le rap, single dont il fera également la promotion la même année sur le Planète Rap de Diddi Trix. Il enchaîne avec une série de 4 freestyles intitulés MACABRE qui annoncent doucement la couleur sur l’univers de ce jeune artiste. Il continuera comme ça jusqu’en 2023 avec des freestyles marquant comme AUDI RS et signera entre temps dans le label NOVICELAND. En septembre 2023, TH décide enfin de sortir un premier projet, véritable carte de visite en proposant un EP évolutif ! Le projet prendra d’abord le nom de “SI” avec 2 titres, puis SIGN , ajoutant 2 titres de plus à l’ep pour finir en Octobre 2023 avec un 6 titres final appelé SIGNAL, contenant des titres très réussis comme SATAN II ou ROBOT CHIEN. Ce projet fait pas mal de bruit et commence à faire parler de TH comme l’ovni du moment.

En effet, le style de TH ne laisse pas du tout indifférent. Entre les paroles crues et explicites, ses placements hors temps qui feront grincer les dents de certains, ou même ses ad libs si singuliers, le rap de TH n’est pas commun. La fascination que voue TH aux technologies modernes et autres IA se ressent également dans le choix des prods qui sonnent presque comme de la trap 2.0.

Il dévoile ce style insolite, qu’il appelle lui même E-TRAP, à un large public en septembre 2023 avec OSIMHEN, single qui ira booster son nombre d’auditeurs car présent dans l’ep BRUT4L du célèbre beatmaker Ikaz Boi aux côtés d’autres noms comme La Fève ou Tiakola. TH sort SIGNAL II le 09/02, projet où il s’affirme encore plus et où il prend plus de risque notamment avec ADN, single avec lequel il trouvera, sans aucuns doutes, de nouveaux auditeurs à sa musique.

Leo Beaucamp


En savoir plus sur Sans Esquives

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑