Mais où est le Hip-Hop ?

SKUUURT !!!!! Le cri(ssement) résonne dans les enceintes, les corps les cœurs et les âmes, et dans l’Histoire. Celle du Hip-Hop. Le Hip-Hop a longtemps été un édifice en construction, faits de pierres de rue, des pierres de joies, de colères, de revendications, de créativité, d’unions et de clashes, de crews et de clans, créant des murailles ouvertes qui aspiraient sur leur passage toutes les influences possibles pour ériger du neuf, du beau, du grand, capable de casser des rangées de briques pour les remplacer par d’autres, mais sans jamais laisser les fondations disparaître sous le sable.

Contre-culture faite de multiples. Rap, Djing, Beatbox, Graffiti, Breakdance, comme disciplines piliers, en réalité inexistantes si elles ne se complétaient pas le Beatmaking, le tag, la réal, le chant, les sapes, les graphismes des pochettes d’albums et des affiches, les variantes de danses, les compétences des ingés son, autant de disciplines souvent croisées, souvent liées. Peace, unity, love and having fun, slogan très vite soudé à des combats de société qui ont probablement contribués à des mouvements de lignes. Une culture à part entière, forte de sa philosophie et de ses valeurs.

Face à cette vague émergente, des institutions chancelantes et vieillissantes se refusaient à accorder au Hip-Hop une place de choix, la place et le respect qu’il méritait, après s’être relevé chaque fois qu’on a essayé de lui faire plier le genou. C’est aujourd’hui la culture musicale la plus répandue dans le monde. Mais à quel prix.

Le Hip-Hop a-t-il oublié son âme au passage ? Celles et ceux qui font vivre aujourd’hui chacune des bulles-disciplines ont-ils conscience et connaissance des fondements, et de ce qu’ils impliquaient ? Le Hip-Hop est partout, mais est-il encore quelque part ?

Soyez les bienvenu(e)s chez SKUUURT, soyez les bienvenu(e)s dans le Hip-Hop.

Scolti @scolti_g


En savoir plus sur Sans Esquives

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑