TYLER, THE CREATOR / DR.TC / ACE / SAM / WOLF HALEY / FLOWER BOY / IGOR / SIR BAUDELAIRE : ALTER EGO

Que serait la ligne artistique de Tyler, The Creator sans sa pléiade de personnages tous plus fous les uns que les autres ?
Le 1er, DR.TC,  fait son apparition en 2009 dans son 1er projet BASTARD. C’est le psy de Tyler (qui a 18 ans au moment de la sortie du projet). L’album s’ouvre sur Bastard, et Tyler, ou plutôt Ace (2ème alter ego, celui qui pourra exorciser ses démons et être son exutoire) se livre dans une séance de thérapie : père absent, pensées suicidaires, et tout un tas d’autres problèmes.

En 2011, l’album GOBLIN, dans lequel on retrouve DR.TC et ACE, lance définitivement la carrière de Tyler avec le titre Yonkers.
WOLF sort en 2013. Cette fois c’est la confrontation entre 2 nouveaux alter egos : SAM et WOLF HALEY. Sur une mixtape de ODD FUTURE, dans Sam is dead, Tyler tue Wolf, Sam et Ace.
2017 : FLOWER BOY, éponyme d’un nouvel alter ego, plus doux, moins violent, il joue sur des aveux : il serait gay, lui qui a déjà eu des propos homophobes.
2019, IGOR. Encore un nouveau personnage. IGOR est dans la continuité du Flower Boy, avec des thèmes sur la rupture et le pardon.
2023 : CALL ME IF YOU GET LOST. Sir Baudelaire fait son apparition, avec son accoutrement très clinquant et sa chapka. Dans la réédition, le morceau Sorry not sorry montre dans le clip un Tyler torse nu qui tue tous les alter egos un par un. Dans le son il présente des excuses à sa mère, aux personnes à qui il a menti et revient au premier Tyler.
2024 : CHROMAKOPIA ,nouvelle claque à prendre avec plaisir

Vivement la suite !

Borgi


En savoir plus sur Sans Esquives

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑