Fred de Pontcharra, réal préféré du 92i

Une immersion dans les rues de Tokyo, entre civilisation moderne et traditions millénaires. Voilà la vision de Fred de Pontcharra pour accompagner le morceau 6G de Booba et marquer le retour du Duc. Entre images choc, transitions imperceptibles entre les différents tableaux, référence à Banksy et une influence assumée de Wes Anderson, le visuel est déjà l’un de plus marquants de 2024.  

Nominé aux Berlin Music Video Awards aux côtés de Saga, c’est loin d’être leur première collaboration. Fred x 92i, c’est une affaire qui roule : de PMW à S*le Tch**n en passant par Mosaïque Solitaire ou Trône, le bilan est plus que réussi.

Fred de Pontcharra oeuvre aussi à toute l’imagerie et la D.A des artistes du label. Les visuels accompagnant les sorties de Green Montana et SDM, c’est lui. Logique en même temps, pour un artiste qui était d’abord photographe avant d’évoluer sur du contenu visuel publicitaire pour des marques telles que Adidas, Lancôme ou Alpine

Fusion parfaite entre le photographe et le réal, on ne se lassera pas de sitôt des ses tableaux figuratifs dans lesquels l’immobile donne toute sa force au mouvement. 

Dan Ayassou


En savoir plus sur Sans Esquives

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑