Kendrick Lamar / Kung Fu Kenny : ALTER EGO

En 2017, l’album DAMN! sortait avec deux sens de lecture et aussi un nouvel arrivant dans la carrière de Kendrick Lamar, KUNG FU KENNY ! Ce dernier est apparu au festival Coachella avec le court-métrage THE DAMN LEGEND OF KUNG FU KENNY dans lequel voit l’ex K.Dot devenu Kendrick Lamar s’entraîner aux arts martiaux  sous le blaze Kung Fu Kenny. Wouh !

Il dira alors « je veux avoir la meilleure plume, n’importe qui présent sur le morceau, je veux le détruire, peu importe qui il est, que ce soit par les schémas de rimes, par les métaphores et les punchlines ». Voilà l’état d’esprit. Il est en Fudoshin (l’esprit immuable) et plus rien ne l’arrête !

Cet alter ego est aussi représenté dans le clip de SZA (membre de TDE) Doves In The Wind,  très inspiré de Kill Bill, avec Kenny en featuring et en maître. Le personnage de son alter ego est inspiré de Kenny dans le film “Rush Hour 2.  On retrouve même l’acteur Don Cheadle dans le clip DNA.

Autre référence aussi, Bruce Leroy, protagoniste du film The Last Dragon, veut devenir un grand artiste martial comme son idole Bruce Lee. Pour ce faire, son maître lui dira qu’il a atteint “le niveau ultime en arts martiaux et que ceux qui atteignent ce niveau sont capables de découvrir et d’exploiter le pouvoir de “La Lueur”, un pouvoir mystique qui confère à celui qui le contrôle une compétence transcendante.”

Vous l’aurez compris, Kendrick devient Kenny grâce à la maîtrise de son art : Le Hip-Hop !
N’oublions pas que récemment, il a pulvérisé Drake par une série de clash et finit par le coup de grâce avec le son Not Like Us. Tel un maître kung fu. Bao Quan !

Borgi


En savoir plus sur Sans Esquives

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑