MAINSQUARE FESTIVAL 2025

Vous le savez, l’été commence chaque année à Arras, début juillet, avec le MAINSQUARE Festival. Ce festival, c’est cette âme qu’on retrouve dans chaque attitude, chaque sourire, chaque gobelet de bière renversé par un coup de coude, chaque barquette de frites partagée avec le premier venu, chaque rencontre faite au détour d’un concert, chaque rayon de soleil suivi d’une trombe d’eau, chaque coup de vent qui soulève la poussière ou rafraîchit les visages. Ici, on ne défile pas, on ne vient pas se montrer, mais pour partager des émotions fortes. À l’ère de la multiplication des propositions, et des budgets limités, les choix qu’on fait ne sont pas uniquement liés à une programmation explosive et alléchante sur le papier, mais au désir d’authenticité.

Côté programmation, l’éclectisme était encore au rendez-vous : sur la MAINSTAGE, on a vu performer BIGFLO & OLI, toujours au rendez-vous, DEFTONES, à la fois valeur sûre et pari, GRACIE ABRAMS, future star mondiale, LAMOMALI, pour des moments suspendus et époustouflants, MARCEL ET SON ORCHESTRE (itw ici), fête assurée, ou encore MARTIN GARIX, puis DJ SNAKE, qui ont brûlé le schiste.

La GREEN ROOM a accueilli BEN PLG, en terrain conquis, FRANGLISH (itw ici), JOLAGREEN23, LUIDJI, et LAST TRAIN qui à eux seuls ont résumé le festival, tant dans la perf que dans le rapport au public, ou aux émotions partagées.

Du côté du BASTION, véritable foyer de découvertes, 0DEGRÉ, et LYNX IRL, ont encore frappé les esprits, RADIOMONO a rappelé à ceux qui l’auraient oublié les rudiments de ce qu’est le Hip-Hop.

Ces bases, on pouvait également les retrouver au HIP-HOP SQUARE, tenu entre autres par Maleek et Neji. Danse, rap, mix, tout y était, permettant à ceux qui le souhaitaient d’aller s’embraser loin de la foule dans une ambiance plus intimiste et bouillante à la fois.

Ouais, c’est tout ça le MAINSQUARE, et vivement l’année prochaine !

Scolti

@jef_leo


En savoir plus sur Sans Esquives

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑