MAC MILLER / DELUSIONAL THOMAS : ALTER EGO

Il y a 6 ans, le Hip-Hop portait encore avec lui un artiste spécial. Mac Miller était auteur-compositeur, musicien avéré, et un artiste débordant de créativité. Malheureusement, le succès qu’il a rencontré a eu un effet néfaste sur son moral et sa capacité à faire face à la célébrité s’est révélée inexistante. C’est de ça qu’est né Delusional Thomas, l’alter ego de Mac Miller.

Delusional Thomas est apparu pour la première fois sur le son “Star Room”, issu de l’album “Watching Movies With The Sound Off” sorti en 2013. La même année sortait la mixtape de Delusional Thomas. Cette dernière a des sonorités très sombres, une ambiance pesante, la voix de Mac est pitchée sur les aigus comme celle de Quasimoto (l’alter ego de Madlib). Les lyrics parlent de la célébrité soudaine, des addictions, des pensées noires et de l’avenir incertain. Cette mixtape résume parfaitement l’état d’esprit de Mac Miller à ce moment-là. Toute sa vie il combattra ses démons jusqu’à vaincre sa dépression, mais jamais son addiction aux drogues dures, qui auront raison de lui en septembre 2018.

Contrairement aux idées reçues, il ne s’est pas suicidé à cause de sa rupture avec Ariana Grande ou pour une autre raison. Son album “Swimming” était sorti plus tôt dans l’année et on pouvait constater qu’il allait mieux, et qu’il s’était remis de tout ça, mais toujours pas de ses addictions.

Et son dealer a fini par lui vendre du fentanyl à son insu, ce qui causa son overdose. Le mec a été jugé pour ça. Le Hip-Hop a perdu ce jour-là son soldat le plus cool et le plus créatif de sa longue histoire !

Borgi


En savoir plus sur Sans Esquives

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑