Bommer Talk : En vrai de vrai

On est clairement en train d’assister à la naissance d’un nouveau degré de vérité. C’est vrai (de vrai) qu’à l’heure où chacun s’arrange en fonction de ses opinions, tout le monde essaie de consolider sa propre vision de la réalité. Quoique, en vrai de vrai, je me demande si c’est pas juste un moyen de se dédouaner… on se justifie comme on peut ! La kichta, le gamos allemand, c’est que dans vos textes parce qu’en vrai de vrai, on est plutôt sur l’allocation de retour à l’emploi et une grosse location pour flamber ce week-end ! 

Moi, perso, je roule en Twingo. Et en vrai de vrai, c’est petit et ça passe partout… c’est ce que j’expliquai à une fille l’autre fois, résultat : je suis rentré solo, une fois n’est pas coutume ! … bah ouais… en vrai de vrai, les meufs aussi comparent les mecs à leur caisse ! Donc en fait, dès que je vais parler de ma Twing, vous allez faire le parallèle avec ma beuteu ? Franchement, ça commence à bien faire !

C’est marrant qu’on en soit venu à parler voiture et ça montre quelque chose : qu’on discute de bagnoles ou du « vrai de vrai » c’est juste deux manières différentes de compenser un manque et de rassurer son égo dans un monde bâti sur un tas de certitudes. Au fond je crois que les gens n’osent plus douter.

Ta kapter ?

Oncle Ski


En savoir plus sur Sans Esquives

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑